Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine du 15 au 21/10

20 Octobre 2012, 07:13am

Publié par Nous en Argentine

Les jours sont plus agréables maintenant que l'hiver s'éloigne. Il fait encore froid le matin, même très frais. L'amplitude thermique est une particularité de Cordoba. Il fait 10° le matin pour en faire 30 l'après-midi… Pas facile pour le corps! Résultats: Mademoiselle E a frôlé la bronchite, après c'est moi qui suit passé par la case angine et Monsieur S me suit au pas car ça y est, les plaques blanches ont poussées dans sa gorge donc ce matin, samedi 20 octobre, nous allons voir le medecin qui va lui administrer de l'amoxicilline ou un équivalent à prendre deux fois par jours pendant une bonne semaine.

Que s'est-il passé cette semaine? Pas évident de s'en souvenir mais je vais faire un effort… Esteban a eu sa première sortie scolaire jeudi. Ils sont allés visiter une ferme en bus scolaire, vêtus de leur uniforme vert et orange. Emilia n'y est pas allée car il fallait qu'un adulte accompagne et j'avais beaucoup de choses à faire (les démarches administratives continuent…).

Le jour d'avant, mercredi, en allant acheter les derniers éléments pour les gouttières de la maison, pendant une discussion houleuse (tendrement, gentiment mais passionnément) entre moi et Monsieur S. il a eu la malencontreuse idée de continuer tout droit dans sa marche quand je me suis apprêtée à tourner ce qui a produit un choc frontal et douloureux de mes orteils sur la grosse pointure 46 de Monsieur S. La douleur a été épouvantable et j'ai réussi à retenir mes larmes par un miracle inouï. Je ne me suis rien cassé mais l'hématome est bien présent, ainsi que le gonflement et la douleur.

Malgré ma démarche boiteuse donc ridicule, je marche tout aussi bien et Monsieur S a tout de même terminé l'installation des gouttières qui ont permis, hier vendredi, à écouler l'eau de la pluie. Ce mois d'octobre, en ce qui concerne les précipitations, est comme je crois vous en avoir parlé auparavant inédit car cela faisait longtemps qu'il ne pleuvait pas autant. Ce sont les récoltes (et les agriculteurs) qui vont être contents.

Mardi ou mercredi, j'ai pris connaissance de plusieurs conférences, workshops et autres activités en relation avec le design et le marketing. Donc je me suis inscrite sans hésiter car, en plus, elles sont gratuites et me permettront de voir de plus près les nouveautés, les débats actuels et les regards locaux sur des sujets qui changent à grande vitesse. Je suis déjà inscrite pour 3 jours de conférences la semaine prochaine. ça fait toujours plaisir de voir ses neurones se remettre en mouvement…

En ce qui concerne la recherche d'emploi de Monsieur S. il n'y a encore rien de concret. Les temps argentins ne sont pas toujours ceux que nous voudrions mais, de toutes les manières, les perspectives continuent positives. Monsieur S. a beaucoup de choses à voir et à comprendre. Ce n'est pas rien un tel changement de vie. Il change de pays, de langue, de rythmes, etc… il ne faut pas rentrer dans le tourbillon de l'anxiété. Bien sûr, c'est facile à dire…

Monsieur S. a tout de même eu un entretien hier, vendredi. On ne sait pas pourquoi mais beaucoup des entretiens se font par skype ou téléphone… vous souvenez-vous de nos commentaires sur skype dans un billet précédent? Pauvre Monsieur S. déjà qu'il stresse avec le vocabulaire castellano, en plus si on lui rajoute les aléas de la communication cybernétique… De toutes les manières, ça s'est bien passé. On verra bien, rien est fait… On vous tiendra au courant, bien sûr…

Ce weekend, on va essayé de pouvoir faire un tour sur la piste d'automodélisme pour que Monsieur S puisse se défouler un peu. Je prendrais des photos (il faut que je m'y mette aux phots, je sais!). Le club de modélisme n'a pas un très bon management ni organisation. Il faut qu'on arrive à deviner quand ils vont ouvrir la piste. Il leur faut une bonne dose de publicité afin d'attirer plus de monde… Je vais peut-être m'y mettre :p

Les adeptes qui ne sont pas très nombreux ni très constants dans leur pratique est un public très aisé donc il est assez intéressant de les côtoyer plus sérieusement afin de se faire un bon réseau d'amis et de connaissances. En plus, Monsieur S. s'est mis aux voitures 1/8è en plus de ses deux 1/5è qu'il avait déjà. On verra bien…

Sinon ce soir, on a une soirée entre potes qui débute avec un dîner puis peut-être une sortie "mouvementée" plus tard. Cependant, étant des parents de jeunes enfants qui se réveillent à l'aube ou presque, ce n'est jamais évident de se permettre ses sorties. On verra bien…

Dimanche prochain, c'est-à-dire demain 21 octobre, c'est un dimanche très spécial en Argentine car c'est la fête des Mères. Ici, ce n'est pas une date de plus. Elle est importante pour les familles qui se réunissent avec leurs mamans. Evidemment, mon frère (qui est un grand adepte des traditions familiales) fait le déplacement depuis Rio Cuarto où il vit pour voir la famille. On en profitera pour réunir les cousins! Il va falloir prévoir un repas spécial et je crois que ce sont les lasagnes qui vont gagner…

On vous tient au courant et on vous embrasse. A+

Commenter cet article