Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'une clim', pleins d'idées

23 Novembre 2012, 08:00am

Publié par Nous en Argentine

D'une clim', pleins d'idées

Tout a commencé avec un clim' qui ne refroidissait pas suffisamment. Avec 38°, ce défaut se fait sentir. Cette semaine nous sommes donc allés chez un copain de mon papa qui est un réparateur de clim' pour les voitures. Effectivement, l'équipement n'avait plus de gaz et pendant que le monsieur faisait ce qu'il doit faire, comme d'habitude, nous racontons notre situation actuelle.

Quand il a su le parcours professionnel de Monsieur S. il a fait arrêté la charge, a sorti son téléphone et m'a demandé de prendre note. Il nous a donné un nom et un numéro de téléphone. On a longuement discuté et à peine rentrés à la maison, on a appelé et Monsieur S. est allé le voir.

C'est un soudeur. Un pro. Il fait des arceaux-cages pour les voitures de rallyes et compétitions. Il est extrêmement doué. Quand Monsieur S. est revenu de sa "ballade", il était super enthousiaste. Il a parlé d'un endroit qui ne paye pas de mine, au milieu d'un quartier très populaire (pauvre, quoi), on y découvre des hangars, loin d'être beaux et parfaits, plutôt désordonnés et sales, mais qui cachent des pépites du futur Rallye Dakar.

En effet, ce monsieur de San Rafael (Mendoza) a des contacts, des astuces et de la générosité. Il a promis d'aider Monsieur S. a faire des contacts mais il a aussi donné des idées car il sait ce qui se fait de ce côté de l'océan. On y est justement retourné aujourd'hui et après lui avoir expliqué que ce n'est pas qu'un boulot ce que nous recherchons sinon des connaissances, des moments de partage, des liens afin de s'immerger dans un milieu qui est particulièrement fermé, il 'a pas hésité à nous inviter à une course la semaine prochaine avec l'incontournable asado qui va bien.

Il y a beaucoup de choses à faire. On le confirme. Cependant, le fait d'être français n'est pas forcément un gage de réussite, au contraire. Monsieur S. n'est pas comme ça heureusement mais beaucoup d'européens viennent voulant donner des leçons à " ces latinos du tiers-monde" (je caricature mais…) et ont dû repartir vers le vieux continent avec plus de frustrations que de succès.

Comme je l'ai dit, ce n'est en aucun cas, l'état d'esprit de Monsieur S. et il a donc pris avec respect toutes ces informations et nous sommes pleins d'idées et de projets.

De tout ça, quelque chose va sortir, il se concrétisera quelque chose, je n'en doute pas du tout!

En ce qui me concerne, je suis en pleine ébullition mentale… ce qui veut dire que moi aussi j'ai des idées pleins la tête. On est sur un projet d'organiser des spectacles culturels à Cordoba, un programme de télé, une boîte de marketing et événementielle, un site internet, pouf! Il va falloir aller doucement mais sûrement mais j'adore cette adrénaline du mouvement plutôt que l'apathie de l'immobilité.

Certes nous n'avons pas encore de travail mais ça ne va pas tarder et pour l'instant nous allons bien, on est contents, heureux et on profite de l'instant présent pour solder nos dettes avec nos devoirs non achevés et voilà…

On vous embrasse à tous… La tartiflette nous manque déjà mais on s'y fait!!!

A+

PS: L'illustration de ce post est une photo d'internet, du site meltybuzz.fr plus exactement qui ne dit pas le nom du photographe. Merci à lui/elle!

Commenter cet article