Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Novembre

2 Novembre 2012, 12:30pm

Publié par Nous en Argentine

Bienvenue Novembre

Bienvenue novembre...

Nous voilà en Novembre, onzième mois de l'année 2012... Je vais essayer de faire plus court dans mes prochains billets car il est vrai que j'écris un peu trop long (quoique c'est mon style, celui de toujours mais je vais faire un effort ;p).

Avant de commencer ou de continuer, je veux spécialement dédier ce post pour féliciter F.R. pour toutes ses victoires obtenues, superbement méritées. Tu seras une tendre infirmière puéricultrice, passionnée et aguerrie. On te le souhaite et on sera à tes côtés comme tu l'es pour nous. Toi et tes parents sont des personnes très chères à nos yeux. On t'adore!!

Bon, après ce petit intermède, que dire? Mademoiselle E. a eu droit à nouveau à des antibiotiques. Sa toux n'avait pas bien guérie au début donc le docteur a changé de drogue et ça va beaucoup mieux (je ferai un post sur la médecine argentine car c'est très différent de nos expériences françaises). Demain on a justement un contrôle.

Petit Bonhomme va bien. Il commence vraiment à parloter l'espagnol. Il a des mots français "espagnolisés". Par exemple "chevala" ou "portaya" (de portail). Il doit croire que ce n'est qu'en rajoutant un A qu'on obtient le mot espagnol. Toutefois aujourd'hui il a demandé quelque chose avec les bons mots cad "me lo prestas?". C'est rigolo et beau à entendre...

À la crèche, tout va bien. Petit Bonhomme a une copine Sofi et ils vont faire les photos de classe la semaine prochaine. Pour Mademoiselle E, aussi, tout va bien. Comme je suis très amie avec la Directrice/propriétaire, il paraît qu'ils ont droits à des câlins extras :p

En ce qui concerne des questions bien moins agréables, la voisine a fait, il y a quelques jours des réclamations sur les travaux entrepris. Pour ceux qui ne sont pas au courant ou ont oublié mes parents ont fait faire des agrandissements (surtout pour nous recevoir) dans leur maison. Dans cette discorde, quelques centimètres sont en jeu. Ma maman, grande diplomate a essayé d'arranger les choses mais la femme a, sans préambules, fait recours à la justice. Monsieur S. a beaucoup aidé mes parents et a pris les cotes afin de faire un plan propre et correct pour toute cette malencontreuse affaire. Monsieur S. est un grand pilier. Surtout qu'aujourd'hui la journée a été lourde en émotions pour ma maman. En effet, aujourd'hui, nous avons eu les derniers résultats médicaux de sa maladie. Franche amélioration du cadre selon les docteurs. Ma mère reprend le travail et la suite du traitement sera déterminée par l'oncologue de Buenos Aires. ça fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles mais ce n'est pas fini, la guerre continue!

Pendant que les légumes cuisent au four, j'ecris sur ce blog afin de tenir au courant toutes les personnes que nous avons laissé là-bas de l'autre côté de l'océan et c'est, surtout pour moi, le moyen de vous faire partager notre vie, la plus quotidienne possible, celle que nous vivons. C'est un moyen de vous faire partager les minuscules détails de notre vie pour être moins seuls, pour accompagner… Je ne perds pas espoir que Monsieur S. écrive un jour mais je ne rêve pas trop non plus. Je crois que Petit Bonhomme sera le premier collaborateur de ce blog, lol… Enfin, aujourd'hui il fait chaud et beau et la vie en Argentine continue. Merci pour les nouvelles, on en voudrait toujours plus mais bon…

Un gros bisou spécial pour Adeline, Jean-No et Nolwenn et leur flambante acquisition (on vous écris bientôt c'est promis!), un énorme "beko" pour le prodige qui du haut de ses 1 ans doit émerveiller ses parents Perrine et Dany, une pensée spéciale à Anne-Marie H. pour lui dire que je lis son livre en ce moment et que je suis toujours aussi touchée de son affection. Hasta pronto!!!! A très bientôt!

Un petit partage musical... Faîtes de même!!! La bise!

Commenter cet article